jeudi 16 juillet 2009

Qui suis-je ? Caroline Baubérot


Bonjour, je m'appelle Caroline Baubérot, je suis pasteure de l'Eglise évangélique luthérienne de France et depuis 7 ans secrétaire générale de la Mission intérieure à Paris. La Mission intérieure s'occupe de la formation des laïcs et de l'évangélisation, elle supervise aussi le travail parmi les jeunes (mission jeunesse) et 2 centres diaconaux qui travaillent auprès des personnes immigrées d'Afrique du nord et d'Afrique noire.

J'ai eu la chance ces dernières années de participer à plusieurs rencontres missionnaires en Europe, et aussi à l'Assembly Planning Comittee de la Fédération luthérienne mondiale pour l'Assemblée de Stuttgart, qui aura lieu en 2010. Ces rencontres m'ont permis de découvrir la diversité des Eglises luthériennes d'Europe, mais aussi d'apprécier la richesse de leur communion.

Déléguée de l'Eglise évangélique luthérienne de France, je découvre aujourd'hui avec cette assemblée de la KEK une autre dimension du dialogue et du partage entre chrétiens. Les enjeux sont énormes, notamment quant à la visibilité des chrétiens en Europe et leur capacité à s'exprimer d'une seule voix. A côté de ces enjeux, les débats internes entre les Eglises, leurs divergences de point de vue théologiques et ecclésiologiques peuvent sembler parfois dérisoires ! Mais c'est dans le dialogue que se construit la confiance et dans une confrontation respectueuse des différences que se construit l'unité... Je suis positivement curieuse de voir comment nous allons répondre à cette double exigence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire